X
Vous aimez "Jeux Paralympiques 2012" ? Ajoutez ce site à vos favoris en appuyant sur "Ctrl+D"
Dimanche 02 Septembre à 18:35

Pistorius détrôné sur 200m

Image de la news
Le Sud Africain Oscar Pistorius, qui avait pourtant battu le record du monde dès les séries (21'30), a perdu son titre Olympique lors de la finale du 200m, hier soir. Il termine deuxième (21'52) derrière le Brésilien Alan Oliveira (21'45) et a dénoncé une course "inéquitable".
Après avoir participé aux Jeux Olympiques le mois dernier, en devenant le premier athlète a courir avec les valides, Oscar Pistorius ne pensez pas voir son titre Paralympique lui échaper sur 200m. Pourtant et à la suprise générale, c'est bien Alan Oliveira qui l'emporte en 21'45.

Celui que l'on surnomme "Blade Runner", en référence à ses prothèses en lames de carbone, a aussitôt dénoncé une finale (catégorie T44 amputés des membres inférieurs) "inéquitable" : « Je ne veux rien enlever à la performance d'Alan, c'est un grand athlète, mais ces gars sont beaucoup plus grands à cause de leurs prothèses, vous ne pouvez pas rivaliser avec la longueur de leurs enjambées. Vous avez vu comme il est revenu de loin. Nous ne sommes pas face à une course équitable. J'ai fait de mon mieux ».

Aujourd'hui, le Sud-africain est revenu sur ses propos, s'excusant pour son manque de tact : « Je ne souhaite jamais assombrir cet instant où un athlète triomphe et je souhaite présenter mes excuses pour le moment que j'ai choisi pour faire mes commentaires. Je pense qu'il y a un problème concernant les prothèses et je salue l'occasion qui m'est faite d'en discuter avec le Comité international paralympique mais je reconnais que soulever ce débat immédiatement après la course était inapproprié. C'était le moment d'Alan et je voudrais insister sur le respect que j'ai pour lui. Je suis un athlète paralympique fier et je crois en l'équité du sport. Le le Comité international paralympique a ses propres règles. Nous avons essayé de résoudre le problème avec eux ces dernières semaines mais ils ont fait la sourde oreille. »

Connexion automatique

Pas encore inscrit ?

J'ai oublié mon mot de passe !

Commentez avec votre compte Facebook

Twitter

Retrouvez notre site sur WebRankInfo :
Sports » Evénements sportifs » Jeux Olympiques