X
Vous aimez "Jeux Paralympiques 2012" ? Ajoutez ce site à vos favoris en appuyant sur "Ctrl+D"
Dimanche 15 Juillet à 17:12

La sélection France

Image de la news
Découvrez la sélection française qui participera aux Jeux de Londres du 29 août au 9 septembre 2012.
164 athlètes composeront l’équipe de France Paralympique
 
La liste des sélectionnés français pour les Jeux Paralympiques de Londres a été rendue publique, aujourd’hui, par le Comité Paralympique et Sportif Français. Elle se compose de 164 athlètes, dont 10 sportifs valides (4 guides en athlétisme, 3 pilotes tandem en cyclisme, 2 gardiens voyants en Cécifoot et 1 barreuse en Aviron) pour accompagner la réussite des 154 sportifs handicapés sélectionnés (103 hommes – 51 femmes). A Londres, la France sera engagée dans 16 des 20 sports que comprend le programme des Jeux Paralympiques (29 août-9 septembre), dont trois sports collectifs. Trois nouvelles catégories seront ouvertes aux sportifs déficients intellectuels : athlétisme, tennis de table et natation.
 
Retrouvez la liste complète sur le site www.france-paralympique.fr
 
Objectif Top 10
La délégation Française vise la 9ème place au classement des nations. Pour atteindre cet objectif, les athlètes français ambitionnent de remporter 16 médailles d’or.
 
Les Sports dans lesquels la France est engagée
Sports individuels : athlétisme, aviron, cyclisme (route et piste), équitation, escrime, haltérophilie, judo, natation, tennis, tennis de table, tir à l’arc, tir sportif et voile
Sports collectifs : basket fauteuil (femmes), cécifoot (foot à 5) et rugby fauteuil.
 
Sports où la France ne sera pas représentée (non-sélection ou discipline non pratiquée en France) : basket fauteuil (hommes), goalball, boccia, volley assis et football à 7.

PROCHAINS RENDEZ-VOUS
Mardi 10 juillet – Présentation et annonce du porte-drapeau
A 50 jours des Jeux Paralympiques de Londres (29 août - 9 septembre), le Comité Paralympique et Sportif Français, vous invite le mardi 10 juillet à 11h, à la Maison du Sport Français (CNOSF - 1 avenue Pierre de Coubertin à Paris) pour célébrer le « J-50 ». 
Cet événement sera l’occasion de présenter la délégation paralympique française et ses ambitions pour les prochains Jeux, de rencontrer le porte-drapeau, des athlètes sélectionnés et d’assister à des démonstrations (escrime, tennis de table et judo)
 
Du 5 au 12 Août – Stage final paralympique
Un stage final de préparation réunira l’ensemble de l’équipe de France du 5 au 12 août, en métropole lilloise, grâce au soutien de la Région Nord-Pas-de-Calais, du Département du Nord, de Lille Métropole et « 2012, et de "2012, le plus grand terrain de Jeux ». Sites d’entraînement : Comines, Guesnain, Lambersart, Lille, Marcq-en-Barœul, Neuville-en-Ferrain, Roubaix, Tourcoing, Villeneuve d’Ascq, Wasquehal, Wattignies.
le lundi 6 août à 9h30  : Conférence de presse au Stadium Lille Métropole en présence des sportifs
7 août : Journée ouverte à la presse.
 
Le samedi 25 août au matin – départ de la délégation
La délégation française partira depuis la Gare du Nord à Paris pour Londres, dans un train spécialement réaménagé par Eurostar pour accroitre l’accessibilité de la rame pour les athlètes en fauteuil.

Connexion automatique

Pas encore inscrit ?

J'ai oublié mon mot de passe !

Commentez avec votre compte Facebook

Twitter

Retrouvez notre site sur WebRankInfo :
Sports » Evénements sportifs » Jeux Olympiques